Les robinets de chauffage ou simple réglage permettent de faire varier le débit. La température varie par une simple action manuelle sur le volant.
Comment fonctionne un robinet de chauffage manuel ?
En manoeuvrant le volant, celui-ci appuie, plus ou moins sur le piston. Ainsi, cette action sur le volant fait varier le débit de l'eau de chauffage traversant le radiateur et donc, la température de celui-ci.
Quels sont les différentes sortes de robinets manuels ?
Les diamètres de raccordement vont de 12/17 à 20/27. Il existe des corps droits, des corps équerre, des corps en laiton brut, des corps en laiton nickelé.
Dans quel sens, horizontal ou vertical, dois-je poser mon robinet manuel ?
Contrairement aux robinets thermostatiques, les robinets manuels peuvent se poser indifféremment en position verticale ou horizontale.
Mon robinet fuit au niveau du volant ?
L'étanchéité du corps de robinet manuel est effectué par 2 joints toriques. Les risques de fuite sont donc très minimisés. Si toutefois le robinet fuit par la tête, alors il faut le changer.
J'ouvre et je ferme le robinet, le radiateur est toujours à la même température ?
Si en manoeuvrant le volant, le débit du radiateur reste constant, c'est que quelque chose empêche la variation de débit. Il s'agit, surement d'une saleté bloquée dans le corps du robinet. Il faut démonter le robinet et le nettoyer.
Mon robinet fait du bruit ?
Si le robinet fait du bruit, c'est qu'une saleté obstrue le passage d'eau. Il faut démonter le robinet et le nettoyer.
Mon robinet fuit au niveau du raccord union ?
Le raccord union est un raccord de type conique équipé d'un joint torique. Il n'y a aucune possibilité de fuite. Si un suintement est observé, resserré l'écrou.
Nos chauffagistes interviennent sur les communes Chimilin, Granieu, Romagnieu, Saint-Genix-sur-Guiers, Champagneu, Filitieu, Les Avenières, Les Abrets, Chirens, Voiron.