Le clapet anti-thermosiphon évite à l'eau de chauffage de circuler par gravité pendant la période estivale, quand la chaudière est utilisée, également, pour la production d'eau chaude sanitaire
Comment fonctionne le clapet anti-thermosiphon ?
Le clapet situé à l'intérieur du corps doit recevoir une certaine pression pour s'ouvrir et, laisser circuler l'eau de chauffage. C'est pourquoi, en été, quand le circulateur ne fonctionne plus, le clapet demeure en position fermée et, stoppe la circulation de l'eau.
Dans quel cas le clapet anti-thermosiphon est-il indispensable ?
La pose du clapet anti-thermosiphon est indispensable pour les installations utilisant une chaudière produisant, également, de l'eau chaude sanitaire.
Où dois-je poser le clapet anti-thermosipon, sur mon circuit de chauffage?
De par sa conception, le clapet anti-thermosiphon doit-être installé juste au-dessus du circulateur afin de profiter de la pression de celui-ci.
Dans quel sens, horizontal ou vertical, dois-je poser le clapet anti-thermosiphon ?
La clapet anti-thermosiphon doit s'installer obligatoirement en position verticale. Si l'installation oblige un raccordement horizontal, un bouchon latéral est utlisable pour s'adapter à la configuration de l'installation.
Le clapet anti-thermosiphon ne fonctionne pas ?'eau circule par gravité ?
Sur le coté de l'appareil, une molette noire permet l'ouverture totale et permanente du clapet. Si le clapet ne remplit pas son office, c'est que cette molette est en position ouverte. Il suffit de la tourner complètement pour que le clapet retrouve son efficacité
Nos chauffagistes interviennent sur les communes Chimilin, Granieu, Romagnieu, Saint-Genix-sur-Guiers, Champagneu, Filitieu, Les Avenières, Les Abrets, Chirens, Voiron.